Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
1 février 2024

LAPIN BLANC, LAPIN BLANC, LAPIN BLANC

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

lapin de Pâques 2017 pour Pierre 06

 

Un drôle de titre! me direz vous. En voici les explications:

Quand ma maman était pensionnaire au Cheylard pendant la guerre, la première fille de la chambrée qui prononçait cette formulette le premier du mois, était sensée s'attirer chance et bonheur pour tout le mois en question.

Continuer ce jeu nous amuse, mon mari et moi, Je gagne souvent et lui joue les mauvais joueurs en ajoutant des règles: être sur un pied pendant la formulation ou avoir sa tasse de café à la main ou avoir des chaussures ou tout ce qui lui passe par la tête 🤣

Ainsi ce jeu dont la véritable origine m'est inconnue, rythme notre année et nous fait commencer chaque mois par un rire ou au moins par un sourire. 

JE VOUS SOUHAITE D'AVOIR CHANCE ET BONHEUR

PENDANT TOUT CE MOIS DE FEVRIER.

au revoir merci fleurs

février 01

 

20240201 lapin blanc

Les petits lapins qui illustrent ce billet sont réalisés à partir d'un carré tricoté au point mousse, j'en parle ici:

http://mamieminette.canalblog.com/archives/2017/04/21/35194749.html

ou ici

http://mamieminette.canalblog.com/archives/2023/03/20/39849011.html.

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je vous remercie d'être passés par ici.

Prenez bien soin de vous,

à bientôt!

 

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oh mais il est tou mignon lui
Répondre
C
Oh, c'est sympa comme tout en effet ! merci je ne connaissais pas<br /> <br /> bisous bretons tout gris, bon dimanche<br /> <br /> cath
Répondre
C
Sympa, ce rituel de début de mois en souvenir de ta maman.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton petit lapin blanc!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Une tradition très amusante à rajouter à la notre qui est de consommer des lentilles le 1er de chaque mois.<br /> <br /> C'est grâce à toi que j’ai réalisé mes premiers lapinous en carrés. <br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
N
super je pense que je vais dire lapin blanc chaque jour de février et même de l'année, je me souviens de ta publication du lapin blanc au point mousse j'avais d'ailleurs fait<br /> <br /> bisous
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité