Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
19 novembre 2023

Douce fin de weekend de novembre

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 @@@@@@@@@@@@@@@@

Je vous remercie pour vos visites et vos très gentils commentaires. 

merci chats

  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Ce mois de novembre se fait remarquer, tempêtes, fortes pluies, inondations et records de chaleur.

Loin des catastrophes métérologiques faisant de bien nombreuses victimes auxquelles je pense avec tristesse, mon jardin offre un paysage bien singulier pour cette époque de l'année.

Les arbres dénudés côtoient des arbres encore verts. Toute la végétation semble apprécier la pluie abondante de ces dernières semaines après plusieurs années de sécheresse consécutives.

Comme nous n'avons eu cet automne qu'une très très légère gelée, les fleurs automnales resplendissent, rattrapant leur léthargie de début de saison dûe au manque d'eau et à la chaleur écrasante.

20231118 chrysanthème jaune

20231118 chrysanthème orange

20231118 chrysanthème rose

20231118 dahlia blanc

 

20231118 sauge 2

20231118 rose anglaise

C'est un vrai festival de couleurs en association avec celles de certains feuillages

20231118 haie

20231118 hosta

Dans l'herbe drue et verte ou dans les haies, les champignons poussent, isolés, en groupes ou parfois en rond de sorcière.

20231118 champignon isolé

20231118 groupe de chamignons

Injuste mois de novembre répandant désolation ou beauté, mes pensées déjà bien tristes vont à ceux que tu fais souffrir.

Me revient ce poème 

Chanson d'automne
Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

Verlaine
Poèmes saturniens

mais "demain est un autre jour!"

Doux dimanche sans catastrophe ou mauvaise nouvelle.

Prenez bien soin de vous,

à bientôt.

 Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

*

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une pensée émue pour toutes les personnes sinistrées, c'est d'une tristesse...Encore de jolies fleurs chez toi, le réchauffement climatique est bel et bien là :(<br /> <br /> Bonne soirée Mamieminette
Répondre
B
Une véritable catastrophe qui s’abat sur certains départements. <br /> <br /> Pour ma,part je suis épargnée, nous avions 18 degrés hier, sur la terrasse plein sud nous pouvons déjeuner dehors !<br /> <br /> Encore de belles fleurs, il faut en profiter car monsieur l’hiver finira bien par arriver.<br /> <br /> Belle semaine. Bises
Répondre
C
Tes fleurs sont encore superbes. Ici, il ne reste pratiquement rien, 2 boutons de roses qui resteront probablement dans cet état, car les nuits sont assez froides. Le grand vent a fait tomber les feuilles qui résistaient vaillamment jusqu'à présent.<br /> <br /> Souhaitons que la semaine à venir soit plus clémente pour les pauvres gens touchés par la météo catastrophique.<br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous.
Répondre
D
De belles fleurs..belle soirée.. bises
Répondre
M
Les jolies fleurs que voilà !!!<br /> <br /> Hélas oui, ce mois de novembre fut terrible pour beaucoup. Dame Nature reste la plus forte......<br /> <br /> Novembre 2023 restera dans les mémoires comme juillet 2021 en Belgique...tristesse, impuissance mais aussi une démonstration de solidarité les uns envers les autres. L'humain peut être capable du pire comme du meilleur....<br /> <br /> Et comme tu le dis si bien: demain est un autre jour.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité