Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
26 août 2013

Tapis pour douche d'angle

Nous avons une petite salle de bain d'environ 2x2m  de superficie. Je devrais dire cabine de toilettes LOL!  Il y a deux ans lors des travaux d'aménagement du rez de chaussée, nous en avions baclé les finitions. Du coup cet été, elle a été refaite du sol au plafond et maintenant nous avons une mignonne salle de bain, fonctionnelle, agréable à l'oeil, dans laquelle on se sent bien >^,^<

Les rideaux de douche ont été remplacés par des parois en verre qui coulissent en partie pour libérer un passage dans l'angle. En mettant pour la première fois un tapis de bain devant cette sortie, j'ai eu l'idée de faire des tapis en L sur mesure !

Après avoir lu les commentaires enthousiastes de Zazane sur les laines et modèles DROPS, je suis allée faire un tour sur leur site et j'y ai découvert de quoi faire mon bonheur. *o* J'ai donc commandé en promotion plein de pelotes de coton et lin dans trois coloris en bonne harmonie avec les teintes de mes carreaux du sol et des murs: beige, beige clair et brun.

J'ai de quoi faire au moins deux tapis!

Pour le premier, j'ai décidé de le faire au crochet en utilisant les trois couleurs ensemble pour un effet chiné peu salissant ;-)

tapis_de_bain_commencement

Au crochet 8, j'obtiens 75 cm avec 60 mailles. J'ai opté pour une alternance de rangs de brides et de demi brides. Le travail avance vite!  ^o^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Susan!<br /> <br /> même doublement puisque c'est toi qui m'a fait découvrir Drops ^ ^<br /> <br /> Un deuxième tapis identique est en route.... j'avais d'abord envisagé de le faire aux aiguilles au point mousse mais la pensée d'avoir à recalculer et à manipuler ce tricot m'a un peu rebutée =°,°=
Répondre
S
Joli joli...je n'ai jamais tenté le crochet utile ... je devrais peut être !! Ici c'est seulement couverture, chale et sac ... Joli petit vêtement sylvanians, j'ai du mal de mon coté à m'y mettre ... et Jane Austeen ... Mon mari a raffolé de la version série BBC
Répondre
M
Merci Mini Pouss >^o^<<br /> <br /> Je dois dire que j'adore ces couleurs dans ma salle de bain, c'est doux et reposant.
Répondre
M
coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore les couleurs que tu as choisi, nous aussi dans notre maison on est très beige, taupe, marron.
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité