Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
2 janvier 2014

Guirlande de fleurs/grannies

J'ai fini le snood deuxième version de Mari Chéri l'année dernière ô,ô

Maintenant j'attends la laine pour mon gros ouvrage du début d'année. Comme la boutique Kalidou expédie très rapidement les commandes, mon colis ne devrait pas tarder à arriver  ^,^

En attendant, pas question de rester inactive! Je ne vais pas renoncer à mes bonnes résolutions dès le 2 janvier! LOL

J'ai donc repris mes pelotes de laines Caline de Bergère de France et je me suis lancée dans un essai de guirlande de grannies évoquant des fleurs pour orner le rabat de mon sac en feutre gris qui me sert de corbeille à ouvrage.

Un petit tour dans ma bibliothèque pour crochet et hop quelques points, quelques rangs, quelques fleurs assemblées au dernier rang, une première impression, des premières autocritiques, un premier verdict de Mari Chéri...

crochet_guirlande_fleurie_en_grannies_essai

Comme le sac est gris foncé, les couleurs "layette" font un peu tristounettes, ma première fleur (l'orange) a été crochetée avec du numéro 3,5 vite abandonné pour du 3. Les fleurs avec 3 et 4 couleurs ressortent mieux.

Mari Chéri a trouvé l'idée bonne , il a une préférence aussi pour la violette et l'orange et pense que des couleurs plus tranchées conviendraient mieux.

Je ne lui donne pas tort ! Quand je vois les merveilleux ouvrages colorés des blogueuses comme ATTIC ( http://attic24.typepad.com/weblog/ ), ça m'attire terriblement!

J'ai donc sélectionné des couleurs pour faire des assemblages ayant plus de peps!

crochet_guirlande_fleurie_en_grannies_choix_des_couleurs

Au départ, je pensais partir sur une guirlande de fleurs de formes et de tailles différentes .  Après réflexion, je vais rester dans l'esprit "granny" en reproduisant un même motif. C'est celui à 4 couleurs qui a ma préférence, il me permettra de faire des contrastes. Pour garder une certaine unité, tous mes coeurs seront jaune pâle.

Maintenant  YAPLUKA!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité