Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
29 octobre 2014

Mes wedges

Il y a quelques années, j'étais abonnée à la chaine cuisine. J'ai passé d'agréables moments à la regarder ... ô,ô

Si je n'ai pas spécialement retenu les recettes, j'ai quand même retenu pas mal de petits trucs et astuces dont une montrée par Nigella , une de mes animatrices préférées, qui consiste à utiliser des sacs de congélations pour faire macérer viandes et autres aliments  dont les wedges.

En avez vous déjà fait? autres que des surgelés?

C'est super facile, peu onéreux (surtout quand on trouve à 10 euros le sac de 25 kg de Bintjes qui sont parfaites pour cette recette) et aussi rapide que d'utiliser des surgelés sans compter que du coup on sait parfaitement ce qu'il y a dedans et qu'on peut les accommoder en fonction des convives

Petite démo pour vous convaincre >^ô^<

Allumez votre four à 220 ° (7/8)

et préparez vos wedges, pendant le temps de préchauffage

étape 1

c'est la plus longue! Brossez et lavez soigneusement vos pommes de terre puisqu'on garde la peau

recette_sal_e_wedges_1

ô,ô NON! ces doigts et bras poilus ne sont pas les miens

étape 2

coupez-les en morceaux à peu près réguliers

recette_sal_e_wedges_2

étape 3

Mettez les morceaux dans un grand sac à congélation

recette_sal_e_wedges_3

étape 4

verser l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile dans le sac (quantité suffisante pour 4 grosses pommes de terre soit 4 portions)

recette_sal_e_wedges_4

étape 5

c'est la plus inventive! ajoutez sel, poivre, herbes et épices selon vos goûts

personnellement j'ai une base de curcuma/paprika/piment/origan et herbes de Provence dont les proportions peuvent varier

recette_sal_e_wedges_5

étape 6

fermez et malaxez pour que tout soit bien imprégné et que le mélange soit homogène

recette_sal_e_wedges_6

cette opération se fait à deux mains, mais là, la gauche prend la photo ^,^

étape 7

il est temps de verser et d'étaler le tout sur une plaque, enfournez pour 20 minutes environ ( le temps dépendant de la taille des wedges et de la variété de pdt choisie)

recette_sal_e_wedges_7

Personnellement je trouve que les wedges peuvent se manger sans accompagnement mais certains préfèrent avoir ketchup, mayonnaise ou du fromage type tartare ail et fines ou pourquoi pas, de la cancoillotte

voilà! maintenant c'est à vous de me donner vos mélanges d'épices/herbes préférés pour cette recette >ö,ô<

Je vous souhaite de consommer bien et bon avec modération lol

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Non mais c'est vrai :D y'a plusieurs émissions qui en parlaient pendant un moment de faire une cuisson basse température dans des sachets congélation et au lave-vaisselle !
Répondre
T
Ok. C'est pas tellement pour le fait de jeter le sac. Je m'attendais à ce qu'on cuise les patates à l'intérieur, lors d'une cuisson lente genre dans un lave-vaisselle ... comme j'ai pu voir aussi dans une émission de cuisine. Mais c'est vrai que c'est plus homogène comme ça. Je testerai ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci :)
Répondre
T
Mais finalement on peut aussi bien préparé ça dans un saladier ? NOn ? Je ne comprends pas l'utilisation du sac à congélation ... :(
Répondre
O
Ve gonfirme : les ouègches, ch'est délichieux, mais faut les mancher bien 'audes ! Et chans se brûler.
Répondre
C
ah chouette cette recette ! je vais essayer très très bientôt !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité