Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
5 février 2015

Le p'tit ch'val dans le mauvais temps.... TUTO

Vent.... froid.....ciel blanc...

mais toujours pas de neige promise! tant pis!

Un vrai temps à rester aux fourneaux ou près du poêle ô,ô

Alors ce matin , j'ai fait des gâteaux et j'ai sorti ça:

tuto_couture_cheval_aux_rubans_1_gabarit

Vous connaissez?

Oui! c'est bien un petit moule cheval venant d'Ikéa ^.^

Mais aujourd'hui je l'ai utilisé pour tout autre chose que pour mes gâteaux!

tuto_couture_cheval_aux_rubans_2_c_est_parti

Les doudous étiquettes de Barbamama me tentaient .. Qui n'a pas déjà vu un tout petit jouer avec l'étiquette d'une peluche?

Aussi, en voyant sur Pinterest, un très bel hippocampe utilisant le même principe que celui des doudous étiquettes, une idée a germé : faire un petit cheval en utilisant ce moule comme gabarit...

et c'est parti pour une séance couture!!!

J'ai rassemblé mon matériel: tissus Noël, polaire rouge, aiguille, fil à bâtir, épingles, fil rouge, rubans, ciseaux et pour le rembourrage: de la récup! chutes de laine, de tissus de polaire, le tout coupé en petits bouts

Petit TUTO en images et presque sans commentaires

tuto_couture_cheval_aux_rubans_reproduction_forme

tuto_couture_cheval_aux_rubans_4_oups_erreur

ne pas oublier de reproduire le gabarit une fois sur l'endroit du tissu et l'autre fois sur l'envers! lol

tuto_couture_cheval_aux_rubans_5_erreur_corrig_e

tuto_couture_cheval_aux_rubans_6_placement_des_rubans

Bâtir les rubans aux emplacements désirés sur l'endroit du tissu

tuto_couture_cheval_aux_rubans_7__pinglage_et_rembourrage

poser l'autre tissu dessus, endroit contre endroit et épingler ensemble en emprisonnant les rubans à l'intérieur

tuto_couture_cheval_aux_rubans_8_assemblage_au_fil___b_tir

tuto_couture_cheval_aux_rubans_9_assemblage_couture_avec_ouverture

coudre à la machine (ou à la main au point arrière) à quelques millimètres du bord en laissant une ouverture du dessous de la queue au milieu de la patte arrière (voir aiguille)

tuto_couture_cheval_aux_rubans_10_retourner_par_l_ouverture_1

avant de retourner par l'ouverture, penser à cranter dans les angles surtout au niveau du ventre

tuto_couture_cheval_aux_rubans_11_rembourrage_par_l_ouverture_par_l_ouverture_1

rembourrer par l'ouverture, utiliser un crayon ou autre pour bien aller au fond des pattes et de la tête. Puis fermer l'ouverture au point de surjet

tuto_couture_cheval_aux_rubans_12_fini_pile

tuto_couture_cheval_aux_rubans_13_fini_face

LOL! C'était amusant à faire, la prochaine fois je choisirai de mettre la queue plus à l'horizontale!

 

Quelques flocons se sont mis à voltiger..

 

Je vous souhaite de voir vos voeux s'exhausser!

à bientôt

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est mignon !!!un peu plus de fantaisie sera la bien venue,couleurs,plus de tissus différents,des yeux les enfants adorent!<br /> <br /> il y en a tellement sur le net qu'on ne sait plus lesquels faire!<br /> <br /> bises
Répondre
B
J'adore!!!
Répondre
Z
Sa peux même en faire une decoration pour le sapin année prochaine mdr lol bravo très jolie mamie
Répondre
P
Oooooh, c'est trop beau, et quelle belle idée !!!
Répondre
C
Chouette ce cheval, avec ces jolis rubans !<br /> <br /> ici la neige d'hier a fondu, il ne fait pas très chaud mais bon... c'est tout à fait vivable !!<br /> <br /> bonne soirée au chaud<br /> <br /> bisous<br /> <br /> cath
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité