Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
9 juin 2015

KAL BRASSIERE NAISSANCE DU BLOG DE VIVINE - FIN

BIENVENUE >^.^< WELCOME

Comme convenu, après avoir reçu la photo de ma première partie du kal, Vivine m'avait envoyé les explications de la deuxième partie.

En les lisant, j'avais réalisé que la brassière était un petit pull avec une patte de boutonnage dans le dos....

Alors pour satisfaire Virginie, j'ai un peu transformé le modèle avec l'accord de Vivine afin que la brassière s'ouvre complètement pour faciliter la manipulation du nouveau né.

J'ai obtenu ceci:

BRASSIERE_NAISSANCE_KAL_VIVINE_tricot_fini

Pour les finitions, j'ai commencé par l'encolure. Comme relever des mailles aux aiguilles n'est pas ce que je préfère, j'ai eu recours à mon amour clover 2,5 pour réaliser un rang de mailles coulées en bordure de l'encolure sur l'endroit , puis un deuxième rang de retour au point décrevisse en piquant le crochet dans le brin arrière des mailles coulées

BRASSIERE_NAISSANCE_KAL_VIVINE_encolure_au_crochet

Ensuite, j'ai cousu le dessous des manches aux points arrière sur l'envers. Puis j'ai cousu 3 pressions en plastique transparent de 13 mm de diamètre pour la fermeture du dos.

Enfin, j'ai sorti les boutons sélectionnés non sans mal, samedi, dans ma petite mercerie, avec l'aide d'une pelote de fabel et de la mercière, très patiente !

BRASSIERE_NAISSANCE_KAL_VIVINE_boutons

Côté dos, ils sont unis et vifs, c'est un peu ce que je recherchais comme effet, mais finalement côté face avec les petits animaux gravés sur un fond plus atténué, ils sont parfaits!

BRASSIERE_NAISSANCE_KAL_VIVINE_termin_e

Vous ne trouvez pas?

Voilà! Je viens de terminer mon deuxième Kal chez Vivine. Comme pour le premier (le caraco en récup de la droguerie), J'y ai pris beaucoup de plaisir

Vivine ne pense pas en refaire pour le moment, dommage ....  ^.^

Si ce dernier  vous tente, rendez vous ici: http://le-petit-coin-de-vivine.over-blog.fr/2015/05/kal-juin-aout-brassiere-naissance.html

Je vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans vos ouvrages

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonsoir Vivine, je réalise aussi de la layette préma et nouveau_nés, je voudrais savoir comment vs les envoyer.
Répondre
M
J'aime beaucoup l'adaptation du modèle, effectivement la forme ouverte est plus pratique ! Ton histoire de boutons me fait sourire, je cousais toujours des boutons dépareillés aux vêtements de mes enfants, ainsi j'étais prête à la perte de l'un d'eux et à son remplacement sans souci ! Bisou
Répondre
P
C'est trop joli, j'adore cette petite brassière. Tout est harmonieux : les couleurs des laines, les boutons bien assortis, bref, je craque !!!
Répondre
L
joli petit pull ....manque plus que le bonnet.... , les chaussons , ........pour finir la tenue ..avec un pantalon en couture par exemple... !!!<br /> <br /> bonne continuation dans les créations<br /> <br /> sylvie
Répondre
M
bonsoir,<br /> <br /> très belles finitions, un petit plus avec les boutons de couleurs différentes et l'encolure au crochet et le point écrevisse !!!! je suis pas très douée au crochet mais celui-là je sais faire et en voilà une idée "qu'elle est bonne", et !!!! à suivre,<br /> <br /> bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité