Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
21 décembre 2015

Petits échanges de Noël

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Dans les petits "chut! secret!" qui m'ont occupée ces derniers jours, il y a eu les échanges de décorations de Noël entre soeurs.

L'année dernière,  j'ai inauguré en offrant du fait main. Mes soeurs se sont prises au jeu et franchement, leurs décorations sont superbes et ont bien plus de valeur à mes yeux ^.^

J'ai reçu tout d'abord la tête de Rudolf de ma petite soeur Anne

RUDOLF_from_Anne

puis l'envoi de ma soeur aînée Maryvonne, deux petits lutins accompagnaient sa jolie carte. Si  Mary a acheté le plus âgé elle a réalisé le plus jeune ^.^

d_corations_2015_offertes_par_Mary

Je les adore tous les deux

Un peu en retard, je me suis mise aux miennes.

J'ai sorti mon matériel et me suis lancée.

mat_riel_pour_r_alisations_d_coration_de_No_l

Tout a commencé par des croquis

croquis_pour_d_corations_de_No_l___suspendre

Une fois le croquis choisi, il suffit de décalquer les différentes pièces pour obtenir les patrons

patrons_d_apr_s_croquis

patrons_d_apr_s_croquis

en les modifiant parfois un peu avant de couper les différentes pièces dans les coupons de feutrine

Un peu pressée par le temps, je n'ai pas cousu mais collé les différents éléments en rembourant légèrement entre les corps mis à double.

d_corations_r_alis_es

Père Noël et renne  sont tous les deux réversibles.

J'ai rajouté une petite étoile de neige au crochet pour chacune

J'ai apporté le renne à ma jeune soeur en Isère et envoyé le père Noël en Haute Savoie glissé dans un sachet en tissu ^.^

pochette_pour_Mary_2

Ce sont de bien doux échanges et de bien agréables moments à les préparer....

Je vous souhaite d'heureux échanges

à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un cadeau fait main est bien plus précieux à mes yeux et offre plus d'intérêt. J'adore ces échanges qui viennent du cœur.<br /> <br /> Belle nuit Mamieminette <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C
Bien sympas ces petits échanges, c'est certain le fait main a une valeur bien particulière. bises.
Répondre
P
Oh, c'est trop sympa ces échanges ! Ça me donne des idées, bien sûr, comme si je n'avais pas assez à faire !
Répondre
M
Joliiiii.<br /> <br /> On reconnait bien là la "patte" de l'institutrice...<br /> <br /> Rien de tel que du fait main avec coeur. C'est le plus beau des cadeaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo.
Répondre
T
Des petits presents plein de tendresse !! C 'est ca l'esprit de noël. Bises et joyeux noël
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité