Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
22 janvier 2016

étoiles rouges

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Hier, j'avais décidé de passer une bonne partie de l'après midi à broder ô.ô Oui! mais voilà, tout ne s'est pas passé comme je l'avais imaginé.

Pour notre plus grand plaisir, Elise, étant du matin, est venue nous rendre visite avec Marc-Antoine dans le milieu de l'après midi (je venais juste de sortir ma boîte à broderie. Si! Si!)

De fil en aiguille (mais pas celle de mon kit) ma fille m'a entraîné dans un lieu de perdition: le magasin Phildar de sa petite ville.

Et pendant qu'elle cherchait parmi les vêtements soldés, je plongeais les mains dans les sacs de pelotes en soldes.... vous l'imaginez, elles ne sont pas ressorties vides !!!

J'ai été très raisonnable, je n'ai pris que 3 pelotes qui serviront à faire des toudoux ( http://mamieminette.canalblog.com/archives/2015/04/06/31842439.html  )

Mais près de la caisse, il y avait la boîte à pompons, alors deux pelotes moutarde sont venues s'ajouter à mes achats pour faire un bonnet qui réveillera un manteau à carreaux bleu et noir et un autre manteau bleu grisé chiné.

achat_laine_21_janvier_2016

Je n'ai donc repris ma broderie qu'en soirée....

Bien installée, avec une lampe à leds, mon lutrin offert par mon amie Alice, j'ai avancé (un peu) mon ouvrage en recouvrant les croix imprimées du chemin de table aux cerfs...

lutrin

lutrin_utilis_

Merci Alice! ton lutrin est aussi beau que pratique!

En fin de soirée, je n'avais brodé que ces quelques croix:

chemin_de_table_aux_cerfs_22_janvier_2016

A cette vitesse et en alternant les ouvrages, il me faudra bien plusieurs mois pour finir ce kit Vervaco...

chemin_de_table_aux_cerfs_22_janvier_2016_vue_d_ensemble

LOL je crois que j'ai raison de m'y être remise dès janvier si je veux que ce chemin de table soit terminé pour  Noël prochain...

 

Je vous souhaite d'être parfois bousculés agréablement dans vos emplois du temps.

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très chouette tes pelotes et ta broderie et très jolie !!
Répondre
C
Tu as encore 11 mois avant Noël et donc bien le temps de terminer ton beau chemin de table. Tes pelotes vont devenir de jolis Toudou. bises.
Répondre
M
AAAh ce plaisir d'avoir de la visite à l'improviste!!!<br /> <br /> Tu as bien fait d'en profiter.<br /> <br /> Petits bonheurs de la vie, tout ça.<br /> <br /> Tu continueras plus tard, c'est tout!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Qui va piano va sano et c'est bien vrai !!! Il va être bien joli ton ouvrage . Jolies pelotes de laine. Bises
Répondre
T
Que de jolies choses!!! je n'ai pas encore craqué pour ces ponpons mais ça ne vas pas durer!!!Tu as bien fait de passer du temps avec tes proches, ce sont des moments de complicité qu'il ne faut pas rater<br /> <br /> Le point de croix est un travail très long, qui prend du temps, mais moi aussi j'aime prendre mon temps pour broder<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité