Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
23 décembre 2017

décorations de Noël - défi hiver des tricoteuses des 4 saisons

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

Récemment je me suis inscrite sur le blog des tricoteuses des 4 saisons et pour mon premier défi, cela ne pouvait mieux tomber car j'adore le faire, il fallait réaliser des décorations de Noël au tricot ou au crochet et en option avec du fil festif gifs-sourires-emotions-BiTZtZMB1F.gif Bingo! j'avais les idées et le fil qui va avec. Il ne m'a manqué que du temps pour faire plus...

Pour le fil, devinez? mais oui! encore des pelotes de CREATIVE BUBBLE de Rico et pour les idées? gifs-sourires-emotions-7ebDCNSA6s.gif 

gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif encore des modèles Rico

Pour ma cuisine que j'aime aussi décorer pour les fêtes, j'ai crocheté le modèle de tawashi tête de renne

tawashis rennes dec 2017

et pour mon sapin, j'ai crocheté une boule dorée. Elle est scintillante à souhait!

boule de Noël 2017 au crochet modèle Rico

boule de Noël 2017 au crochet sur le sapin

J'ai eu envie de tricoter des coeurs, mon motif fétiche et dans ma couleur préférée.

Aux aiguilles n°2 en suivant une grille vite dessinée, deux faces identiques en mousse assemblées sur l'endroit au crochet en mailles coulées avec un peu de rembourrage avant de fermer, ce petit coeur est vraiment facile à faire.

coeur de Noël en mousse

coeur bubble tricot

Je n'ai pas fait l'attache au crochet, j'ai préféré utiliser un fin ruban argenté pour que la forme coeur se détache bien.

 

Je referai certainement des boules et des coeurs pour l'an prochain... et peut être même des tawashis rennes qui ont l'air de plaire gifs-sourires-emotions-wnt7LhUIck.gif

Voici pour ma petite participation aux défis, pour voir les autres décorations réalisées par les membres, rendez vous ici: http://tricotdesaison.canalblog.com/archives/defi_d_hiver/index.html. J'adore leur diversité!

En parlant de diversité, ma fille  a réalisé de très belles décorations , vous pouvez les admirer ici: http://lilylabonnefee.canalblog.com/archives/2017/12/22/35978713.html

Sa petite chouette en feutrine est pour moi et elle orne mon sapin, juste à côté de mon fauteuil.

 

chouette Elise 2017

Je vous souhaite de joyeux derniers préparatifs ou une bonne route si vous devez la prendre.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

 õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

  à bientôt!

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonsoir <br /> <br /> tu fais de belle chose super <br /> <br /> freebird59
Répondre
J
Chouettes défis que tu as relevé haut la main. Bravo pour ces belles réalisations.<br /> <br /> Merci pour tes bons vœux que je te réciproque de tout cœur. A très bientôt. Xxx
Répondre
P
J'adore tes petites décorations, une mention spéciale pour les rennes en cuisine !
Répondre
M
Je reviens de chez Lily, elle a hérité de tes gènes créatives, bravo à vous deux ! J'étais sûre qu'on allait retrouver le Kibrille de Rico dans ton sapin, mais je craque surtout pour les rennes, ils sont terribles ! Bon Noël, j'espère que vous passerez entre les gouttes pour le virus de la grippe, deux dans la maison çà suffit ! Bisou
Répondre
R
Superbe, j'adore, tu es la championne du tricot...<br /> <br /> Bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité