Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
16 février 2019

BRASSIERE CADUM tuto suivi chez Vivine - partie 2 : les manches

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

Quand Vivine propose des tutoriels pas à pas sur son blog, je participe volontiers  d'abord parce que c'est du tricot, ensuite parce que ce sont de petits ouvrages  pour bébés ou enfants qui ont toujours leur utilité, enfin parce que ça me permet d'essayer de nouvelles choses tout en faisant baisser un petit peu mes stocks de pelotes gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif un peu seulement!

Si je ne me trompe pas, il s'agit là de ma quatrième participation à ses tutos suivis. Il y a quelques années, j'ai  tricoté un gilet pour Eden puis une brassière pour Elijah et l'année dernière, j'ai tricoté une petite couverture pour bébé, donnée depuis pour les bébés des restos du coeur.

Alors en voyant la petite brassière cadum en taille naissance proposée par Vivine ici, j'ai répondu que je la ferais sûrement!

Il y a bientôt deux semaines,  Vivine a publié la première étape de son tuto pas à pas.

J'ai choisi de la tricoter en jaune poussin  en sortant les pelotes nécessaires de ma boîte de fils layette. (qualité caline de Bergère de France coloris citronnade)

La semaine dernière, j'ai réalisé le corps.

201902 brassière naissance semaine 1

Cette semaine, j'ai tricoté les manches en suivant la deuxième étape donnée par Vivine lundi dernier.

brassière cadum deuxième étape

En début de semaine prochaine, Vivine donnera les explications pour tricoter l'empiècement et en fin de semaine, cette petite brassière devrait être terminée gifs-sourires-emotions-bgnVF8SkLg.gif

gifs-sourires-emotions-qHGLkPKjrR.gif c'est une bonne gymnastique que de jongler avec deux tricots aux points différents.

Cependant le pull de Marichéri avance moins vite qu'espéré! gifs-sourires-emotions-7ebDCNSA6s.gif

Je vous souhaite un agréable weekend.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 

  à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La couleur est jolie et le point aussi, mais les aiguilles sont fines !
Répondre
R
trop jolie cette brassière... je me suis abonnée à la news de VIvine, même si je ne suis pas un as du tricot peut être que je vais pouvoir apprendre et mieux apprécier le tricot<br /> <br /> bises
Répondre
C
Joli projet, et on ne peut pas être partout, c'est bien connu ! alors Michel attendra encore un peu lol<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> cath
Répondre
M
Heureusement, il est patient (et surtout il ne manque pas de pulls 😄) Ma<br /> fille aussi m'attend patiemment pour commencer notre projet tricot en duo<br /> et là ce qui me sauve c'est que comme moi, elle ne manque pas de projets à<br /> réaliser!<br /> Merci pour la layette.<br /> Douce semaine<br /> bises<br /> Le sam. 16 févr. 2019 à 11:25, LADY MARIANNE a<br /> écrit :
Répondre
P
Belle avancée, ce point est vraiment magnifique! Je crois que Mari Chéri est un peu plus grand que le petit être qui aura la brassière...<br /> <br /> Bon courage pour le pull rouge de Monsieur!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité