Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
3 janvier 2022

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

  

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos visites et vos très gentils commentaires. 

merci chats

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Qui ne fait jamais d'erreurs?

Ceux qui ne font rien bien sûr.

Parfois je suis la reine des bêtises et là je je me suis renue compte que j'en avais fait une énorme!

En fin d'année, j'ai commencé un pull pour Marichéri. Il m'avait dit désirer un pull identique au rouge que je lui avais tricoté mais dans un joli gris. 

Je n'avais plus de gros tricot sur les aiguilles alors je suis allée sur le site de Bergère de France pour acheter les pelotes mais la qualité SPORT n'existe plus!, avec du recul, je me rappelle avoir acheté les pelotes rouges en fin de série...

Après quelques recherches, j'ai trouvé une qualité ayant exactement le même échantillon: la 100% Recyclé 4. Ce fil a une composition moyennement différente et un peu moins de mètres au 50g. Son coloris Zinc a plu à mon mari. La commande a été faite et reçue assez vite et j'ai mis pour la deuxième fois, ce modèle sur mes aiguilles.

Après avoir tricoté trois pelotes, j'ai mis l'ouvrage de côté pendant la période des fêtes.

Je l'ai ressorti hier soir. Deux rangs après, je commençais les torsades et là catastrophe!

20220103 grr1

Est-ce possible d'être aussi bête? j'ai omis le petit passage qui disait que dans cette taille, il fallait commencer le point de sable par une maille envers!!!

Pour les torsades, ça change tout, au lieu d'être encadrées par deux mailles envers, elle sont encadrées par les mailles mousse, le résultat n'est pas top:

20220103 grr2

trois options s'offrent à moi:

- laisser comme ça et faire attention pour les autres pièces du pull

- détricoter la partie des torsades et les refaire de 6 mailles à la place de 8 pour qu'elles soient entre deux mailles envers.

- détricoter jusqu'aux côtes et tout recommencer!

J'ai écarté l'idée de faire les torsades sur  6 mailles, elles me sembleraient trop fines

Marichéri, consulté, m'a dit "laisse comme ça" 

Quelle solution croyez vous que j'ai choisie?

Oui! je vais tout redéfaire le point de sable! Et malgré tout, je suis assez fière de moi car je n'attends pas d'avor fait 25 cm de torsades avant de le faire 😁Et vous qu'auriez vous fait? 😂 Peut-être auriez vous commencé par ne pas faire d'erreur 🙄😄

FAIRE, DEFAIRE ET REFAIRE C'EST TOUJOURS TRAVAILLER!

 

Je vous souhaite une agréable semaine sans déboire.

Prenez bien soin de vous.

à bientôt

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh que si je fais aussi des bêtises, surtout le soir ! Je crois que dans ton cas, j'aurais également recommencé ! Plein de courage à toi !
Répondre
C
Tu as bien fait de défaire, car tu n'aurais vu que ça chaque fois que ton mari allait porter le pull!<br /> <br /> En ce qui me concerne, je ne risque pas de me tromper en tricotant un pull, car je serais bien incapable de le faire! Le dernier que j'ai tricoté était un pull tube au point mousse il y a une éternité et je n'ai jamais retouché une aiguille depuis!<br /> <br /> Bravo pour ta minutie et ton talent!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
En voyant que j'ai fait une erreur, j'aurais défait tout de suite, pour ne pas perdre de temps et m'y remettre illico... <br /> <br /> Comme je le disais à Lily il y a quelques temps, je vais défaire 5cm de jacquard sur 240 mailles et 23 pelotes... J'avais pas vu l'erreur avant... Donc comme tu as vu ton erreur rapidement, tu auras très vite fait de reprendre tout ça et de faire "chauffer les aiguilles" pour terminer cet ouvrage! Que j'ai hâte de découvrir, soit dit au passage!!!!!!<br /> <br /> Bon courage et à très vite<br /> <br /> Bises à tous les 2
Répondre
J
Merci pour ton passage sur creagil, tous mes voeux pour la nouvelle année. Ma belle-mère disait "faire et refaire c'est toujours travailler'. je viens de coudre des manches le haut en bas et du coup le dessin est sous le bras. Bon il faut découdre sans rien couper et recommencer la couture.
Répondre
R
Sachant que je suis la reine des boulettes... Je râle beaucoup et je défais!... Bon courage et bon tricot! :) Pascale
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité