Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
15 septembre 2013

CAKE FF (ou gâteau aux fruits frais)

Ce n'est pas parce que nous sommes que tous les deux, que je ne dois pas tenir ma promesse de faire un gâteau tous les dimanches, je me suis mise au fourneau ^,^

Comme ce matin au marché, j'ai fait le plein de fruits alors qu'il m'en restait de la semaine et comme nous avions mangé de la tarte très récemment, j'ai choisi de faire un petit gâteau  aux fruits dans un moule à cake.

Je l'ai baptisé CAKE FF, petit clin d'oeil aux collectionneuses de Forest Families du forum d'Alice mais traduisez quand même par "cake aux fruits frais"

en voici la recette:

Pour mon CAKE FF du jour

recette_cake_FF

- 2 oeufs

- 120g de sucre

- 120g de farine

- 40g de beurre et 80g de beurre au sel de Noirmoutier

- 2 pêches, 6 mirabelles, 6 prunes vertes (qui ressemblent à des reines claude sans en avoir la délicate saveur)

- un moule à cake

D'après les proportions, vous l'avez compris, ma base est un quatre quarts

# éplucher les pêches, enlever les noyaux des fruits et les couper en morceaux

# mélanger les jaunes avec le sucre

# ajouter la farine et les beurres pommades (j'aime bien ce terme de cuisine lol), mélanger de nouveau

# battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange

# disposer une fine couche de pâte au fond du moule (mon moule est de type téfal donc pas besoin de le graisser, la pâte étant bien assez grasse par elle même)

# mélanger les fruits au reste de pâte et verser le mélange dans le moule

# enfourner au four préchauffé à 195° (thermostat 6/7)

# au bout d'une demi heure, commencer à surveiller la cuisson

 

Bon appétit et à bientôt


@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, il a l'air bon !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité