Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
7 octobre 2013

d'un crochet à l'autre

Mon écharpe avance très lentement  *~* ....

Entre la laine, si fine que j'ai du mal à la tenir, si ébouriffée qu'elle accroche tout ce qu'elle frôle et le crochet très bon marché venant de Chine  qui ne glisse pas bien entre les mailles, j'essaie de crocheter comme je peux, en évitant au maximum les erreurs qui entrainent les catastrophiques retours en arrière  ^,^

crochet__charpe_verte_en_angel_2_lentement

Il faut savoir garder la tête froide!

Pour cela rien de tel que le changement d'activités ou du moins d'ouvrage  >^,^<

Hier, j'ai avancé dans mon challenge en proposant un sixième tuto de déguisement, celui de la citrouille   :-)

Je l'ai complété avec un petit béret au crochet créé pour cette occasion

Sylvanian_mouton_citrouille_Halloween

Je l'ai trouvé tellement simple et amusant à faire que j'en ai refait dans la journée ....

Sylvanian_b_ret_au_crochet

En voici les explications pour celles qui voudraient en faire pour des sylvanians ou des Barbies:

Pour le béret au crochet

un peu de laine( ici de la caline de Bergère de France), un crochet numéro 3
> enrouler deux fois le fil autour de son index gauche (pour les droitiers) et faire trois mailles en l'air et 15 brides en piquant dans l'anneau formé.
> fermer le rond en faisant une maille coulée dans la 3ème maille de la chainette de départ
> resserrer le centre en tirant sur le fil du départ
> pour le deuxième rang procéder ainsi: trois mailles en l'air, *2 brides dans la maille suivante puis une bride dans celle d'après* répéter de * à * jusqu'à la fin du rang, fermer par une maille coulée . Il y a maintenant 24 mailles et le dessus du béret est terminé.
> Continuer en faisant le tour du béret
- troisième rang faire 3 mailles en l'air et faire les diminutions en crochetant les brides deux par deux, fermer le rond par une maille coulée
- quatrième rang crocheter une demi bride dans chaque maille
> fermer, arrêter et rentrer les fils

Et voilà un petit couvre chef vite fait (pas comme une certaine écharpe que je vais reprendre .... LOL)

RMQ pour les bérets d'aujourd'hui, j'ai rajouté un rang de mailles coulées entre le deuxième et le troisième rang de façon à mieux marquer le tour du dessus

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité