Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
17 novembre 2013

Vivent les puces!

Il est évident que je ne parle pas de ces vilaines petites bêtes qui ont tôt fait de coloniser le pelage de mes chats et par voie de conséquence la maison entière si je n'y prends pas garde!  *~*

Non ! je parle des puces des couturières qui avaient lieu aujourd'hui dans la salle des fêtes de mon village >^.^<

J'ai eu beaucoup de chance de ne pas les manquer! et cela grâce à Mari Chéri!

Je vais bientôt pouvoir ouvrir une mini mercerie chez moi! LOL

Rubans, bobines, galons, tissus, boutons, pelotes et aiguilles s'amoncellent dans des boites de plus en plus nombreuses, pleines à craquer....

Et pour parfaire mon stock, j'ai fait très fort cette semaine ô;ô

J'ai commencé par une commande de laine sur le site de Bergère de France et une commande sur celui de VBS, puis lors de ma promenade hebdomadaire à Lyon, j'ai continué avec quelques achats à "Loisirs et créations" :

achats_14_nov_2013

Il est vrai que je me suis éloignée un peu du rayon mercerie, exceptions faites des ciseaux de broderie et de la colle à tissus....

J'ai voulu essayer la fabrication des feuilles d'automne miniatures à partir de feuilles réelles vue sur un blog américain. Le résultat est relativement probant.  Avec un peu d'entrainement pour placer les nervures correctement, le résultat peut être assez sympa! Reste à voir ce que cela va donner au fil du temps (une fois découpées, les feuilles ont été recouvertes de vernis glassificateur)....

bricolage_feuilles_d_automne

Enfin aujourd'hui, je me suis rendue aux puces des couturières . J'adore ce genre de puces!, voir les vendeuses tricoter, crocheter, coudre assembler entre deux ventes est un vrai bonheur.....

Je me suis montrée somme toute très raisonnable!

achats_17_nov_2013_puces_sglo

VIVEMENT LES PROCHAINES PUCES!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adore tous ce que tu as fait est surtout ton coeur vichy je t'ai laissé un mail ;-)
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité