Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
22 janvier 2014

Un petit tour dans la cuisine

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas mis de recette dans mon blog, alors j'y remédie >^,^<

Parce que nos amis Alice et Olivier nous ont, entre autres, ramené des tomates séchées au basilic de leur dernier séjour toulonnais et que j'avais vu parmi les nombreuses recettes de Marmiton (eh oui, non seulement je collectionne les livres de cuisine, j'accumule aussi les recettes sur le net ô;ô) celle d'un cake aux tomates séchées et feta, j'ai eu envie de faire la mienne en m'inspirant fortement de celle ci:

http://www.marmiton.org/recettes/recette_cake-aux-tomates-sechees-feta-et-olives-vertes_40965.aspx

Merci à tatavero pour la recette originelle dont voici ma version:

CAKE AUX TOMATES SECHEES, OLIVES VERTES, POIVRON ET FETA

- 250 g farine

- 5 oeufs

- 120 ml de lait

- 1 sachet levure

- 50 ml huile d' olive

- 200 g de feta en gros cubes,

- une douzaine de tomates séchées au basilic coupées en lanières,

- 150g olives vertes farcies au poivron laissées entières

- un poivron jaune découpé en lanières

sans sel sans poivre

recette_sal_e_cake_aux_tomates_s_ch_es_janv_2014

> préchauffer le four à 180°

> mélanger farine et levure

> incorporer les oeufs

> ajouter l'huile et le lait,

> Le mélange doit être homogène et aéré avant d'incorporer la garniture "feta, tomates, poivron et olives"

 

Comme mes moules à cake ne sont pas immenses, j'ai versé la préparation dans deux de ces derniers et enfourné le tout pour 35 minutes de cuisson.

Ces cakes ont été mangés chauds (on est en hiver ^;^) avec une salade de mâche assaisonnée d'une vinaigrette au curcuma.

PS pour renforcer le côté estival et méridional, je pense qu'une prochaine fois je rajouterai du chorizo dans un des deux cakes pour ceux qui aiment les sensations fortes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité