Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
28 juin 2014

pas besoin de faire les soldes pour avoir une nouvelle veste ;-)

F. I . N. I.  J'ai fini ma veste en grannies "Summer patchwork" de Drops ô,ô !

crochet_summer_patchwork_fini_1

modèle gratuit ici: http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=147&d_id=9&lang=fr

En fait, je devrais dire ma version de cette veste car je lui ai apporté plusieurs modifications

> j'ai changé certaines couleurs, j'en ai choisi 10 différentes et pris une pelote de chacune plus 5 pelotes écrues

> J'ai crocheté les grannies traditionnels (sans retourner à chaque rang)

> j'ai fait un assemblage entièrement au crochet selon cette méthode vue chez Attic: http://attic24.typepad.com/weblog/joining-granny-sqaures.html

> j'ai supprimé les goussets en les remplaçant par deux grannies et deux half grannies par manche . Cette méthode rétrécit un peu leur largeur mais évite ces "taches écrues" que je ne trouvais pas très belles; par contre on ne peut l'utiliser que pour les tailles L/XL et XXXL

crochet_summer_patchwork_remplacement_du_gousset

> j'ai suprimé les liens au crochet, je préfère utiliser mes broches

crochet_summer_patchwork_fini_4_d_tail_broche

 

J'adore ma nouvelle veste avec toutes ses couleurs et son petit côté hippie des seventies et Marichéri aussi ^.^ (mais j'ai bien fait de perdre quelques kilos ce mois ci! *,*')

crochet_summer_patchwork_fini_2_sur_la_b_te

 

Voilà une page de tournée... il me reste encore deux en-cours et plein, plein, plein de projets >(°o°)<

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

à bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo!!! j'ai juste cela en tête... 2000 fils !!!!<br /> <br /> elle est magnifique et elle vous va très bien.<br /> <br /> Lucie
Répondre
L
Oh mais quel travail ! C'est superbe !<br /> <br /> Bravo pour ce gilet qui a dû demander beaucoup d'heures de crochet.
Répondre
J
Oui, t'as raison, on ne doit pas acheter tout mais on doit créer tout et selon notre imagination et notre goût, mes félicitations, j'aime beaucoup ton gilet.
Répondre
M
elle est magnifique et quel travail !!!!!! prête juste à temps pour en profiter jusqu'à octobre où les soirée se refroidissent <br /> <br /> je suis admirative devant !!! des petits doigts de fées
Répondre
M
elle est magnifique et quel travail !!!!!! prête juste à temps pour en profiter jusqu'à octobre où les soirée se refroidissent <br /> <br /> je suis admirative devant !!! des petits doigts de fées
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité