Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
21 février 2015

A l'heure des grandes marées

Bienvenue >^.^< Welcome!

A l'heure des grandes marées, j'ai fini mon plaid vagues au crochet! >^.^<  J'aime les coïncidences ô.ô

Il m'a fallu rentrer beaucoup de fils, opération bien longue que mon envie de crocheter m'a fait négliger au fur et à mesure de l'avancée de mon plaid ..... Je m'étais pourtant promis d'éviter cette corvée finale après ma veste en grannies *~*

Mais le soleil de samedi m'a allégé la peine

crochet_plaid_vagues_19_f_v_2015

J'en ai rentré un bon quart, installée sur ma terrasse ensoleillée >^.^<

Une fois cette corvée achevée, je suis passée à la bordure. Cette dernière est bien simplette!

un rang écru au point vagues en haut et en bas et en demi brides sur les côtés gauche et droit en en crochetant deux par rang

puis un rang turqoise clair de mailles serrées sur tout le tour

crochet_plaid_vagues_21_f_v_2015_bordure

Ce dernier rang peut être répété dans d'autres couleurs si le coeur m'en dit car il me reste de la laine. A moins que l'envie me prenne d'en faire autre chose comme c'est le cas pour les pelotes turquoise foncé õ.ô

crochet_plaid_vagues_21_f_v_2015_reste_de_laines

Voilà mon plaid terminé! Commencé le 20 octobre, achevé le 21 février, ce n'est pas si mal pour cet ouvrage au long cours qui mesure maintenant 2m08 de largeur et 1m94 de hauteur (pas facile de trouver une telle surface dégagée au sol pour le mesurer correctement!)

crochet_plaid_vagues_21_f_v_2015_plaid_fini_sur_le_lit

Il pèse 3kg400!!! soit l'équivalent de 68 pelotes d'alpaca de Drops, crochetées à double. Je vous l'avais dit, ce plaid est ma petite folie! lol.

Avec ces dimensions, il pourra nous servir de couverture d'appoint pour les nuits très froides.... mais je l'ai crocheté pour que nous puissions être au chaud dans notre coin télé sans chauffage.

crochet_plaid_vagues_21_f_v_2015_plaid_fini_sur_le_canap__coin_t_l_

Nous avons même acheté un petit meuble à ikéa pour le ranger, il sera ainsi à portée de main ^.^

crochet_plaid_vagues_21_f_v_2015_plaid_rang_

Il reste de la place, je pourrai l'agrandir (ou pas), en attendant Marichéri peut y stocker ses journaux >^.^<

 

Je vous souhaite d'être bien au chaud que vous aimiez ou non la pluie et/ou la neige

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe ! Quel beau et long travail ! Un grand bravo chrisverroquet ! Tu dois être bien fière de ce plaid, et te régaler de sa chaleur. Superbe ^^
Répondre
B
Oh mon Dieu tant que cela!!! C'est hallucinant!!! Bravo...
Répondre
L
W-A-O-U-H et BRAVO !!!! Ce plaid est une merveille !!! <br /> <br /> Je l'adooOoore !!!! Les coloris sont magnifiques , comme le point !<br /> <br /> Et 68 pelotes !! O.O <br /> <br /> Félicitations !!! Le résultat est génial !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
S
Waouh, je suis admirative ! Un grand BRAVO, un ouvrage au long cours et de penser que ce tout 1er ouvrage pour moi format couverture bb est à finir aussi OHHHHH (ces en cours).<br /> <br /> <br /> <br /> Et, le rangement super bien pensé. <br /> <br /> Douce journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Il est magnifique ! J'adore les couleurs et les vagues toutes simples. <br /> <br /> Tu l'as commencé depuis quand ? Ca doit être très long ! Je n'ai fait qu'un seul couvre lit au crochet dans ma vie. J'ai mis 4 mois ou 6 mois, je crois ...
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité