Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
23 mars 2015

KAL CARACO RECUP' PINEDE du BLOG DE VIVINE

Bienvenue >^.^< Welcome!

J'ai fini par le finir ce fameux caraco du Kal proposé par Vivine, ici: http://le-petit-coin-de-vivine.over-blog.fr/2015/02/kal-mars-mai-2015.html

Il s'agit d'un modèle  de "la droguerie", expliqué de la taille 2ans à la taille 12 ans.

Comme il y a une boutique "la droguerie" à Lyon, j'ai voulu essayer la laine préconisée: la fameuse récup'...

LOL qu'en dire?

:-( Je n'ai pas trop aimé la travailler, elle est loin d'être aussi douce et souple que les pelotes d'alpaca que j'utilise ces derniers temps ;-D

J'ai quand même trouvé sympa le pincipe de récupération de fibres  ainsi que celui de la laine au poids avec la pelote qui se fait sous vos yeux. Par contre il me reste bien plus que les 10 gr que j'avais pris en supplément au cas où... D'où j'en déduis qu'il y a d'origine une bonne marge de prévue ^.^

tricot_kal_caraco_1

J'ai réalisé le caraco pour ma petite fille Eden en taille 8 ans Le coloris se nomme "chardon d'écosse". J'avais envie de printemps, de prés en fleurs et d'insectes virevoltant, alors j'ai choisi la laine verte et j'ai personnalisé le tricot en rajoutant des boutons. J'attends l'avis d'Eden pour savoir si je brode des tiges et rajoute des feuilles en polaire vert foncé.....

tricot_kal_caraco_2

Tout de suite après la séance photo, j'ai lavé le petit caraco: sur l'étiquette fournie lors de l'achat, il est dit que les lavages adoucissent cette laine.

Et il semble que ce soit le cas!

La fibre a pris du gonflant et de la douceur (ce dont je doutais...) une sacrée différence au toucher et même à l'oeil .

tricot_kal_caraco_3_avant_lavageavant

tricot_kal_caraco_3après

C'est un grand soulagement ! parce que les tricots qui grattent sont rarement portés.....

Je vous souhaite une belle journée printannière comme chez moi

à bientôt

bonus_23_mars_2015

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ça sent le printemps, et j'aime trop l'idée de la laine récup' ! Je passe ma vie à récupérer les bouchons, les plastiques, le verre, les cartons…<br /> <br /> Forcément, j'adhère à la laine récupérée.
Répondre
B
c'est trop mignon!!!!
Répondre
B
Super chouette! J'aime beaucoup les fleurs, et on devine les papillons, c'est parfait pour faire venir le printemps... Merci encore du tuyau pour le KAL, je me suis régalée.
Répondre
C
Ah, ça, je confirme, les tricots qui gratouillent ne plaisent pas !!! en tout cas, il est bien joli ce caraco, avec ses teintes printanières...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup comme tu fais pousser le printemps même sur les tricots !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité