Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
4 septembre 2016

Les défis broderie 2013 et plus

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Ce dimanche est le jour de parution des avancées sur nos broderies à points comptés  sur le blog collectif ( http://defi2013.canalblog.com/   ) de Christiane ( http://memegeek.canalblog.com/ ).

Il y a 1 mois, je commençais une série de cartes brodées pour mes voeux de fin d'année. Il y a 15 jours, j'en avais réalisé deux, cette quinzaine, j'en ai deux autres à mon actif.

cartes_de_voeux_3_sapin_coeur_et_guirlandes

cartes de voeux 4 Le petit renne au nez rouge

 

Comme pour les précédentes, j'ai trouvé mes deux grilles sur Pinterest.

Pour le sapin, il provient du blog de Liselotte http://lesgrillesdeliselotte.over-blog.com/tag/sal%20sapins%20brodes%20noel%20enchante!/

J'ai préféré utiliser un de mes fils DMC coloris, le n°4505, pour remplacer la version bicolore, et j'ai légèrement modifié la partie "pot" en supprimant les dernières lignes.

 

Pour mon petit renne au nez rouge bondissant dans la neige, il s'agit d'une interprétation d'une grille jacquard de Drops : http://www.garnstudio.com/pattern.php?id=4772&cid=17

Je me suis contentée de  mettre le petit renne en couleur en modifiant la grille au niveau du ventre et en répartissant plus de flocons. Pour le museau, j'ai utilisé 6 brins de fil métalisé rouge au lieu des 3 pour le reste de la broderie.

Voilà toute ma contribution aux défis pour cette fois ci.... N'hésitez pas à aller voir les belles broderies des défis ^.^

Je vous souhaite un doux dimanche

à bientôt

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
mamie pour les grilles des sapin si tu là encore je suis preuneuse car tous les lien du blog (des sapins) son ko snif merci avance mamie
Répondre
Z
Bravo mamie j'adore et très bonne idées aussi pour faire des cartes de menu pour le repas de Noel 😊
Répondre
G
C'est tres joli au moins toi tu ne seras pas en retard biz et bonne soiree
Répondre
H
J'aime beaucoup ! Bravo pour ton avancée !
Répondre
M
Ces deux-là me plaisent particulièrement, merci pour les liens ! Bisou
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité