Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
9 décembre 2016

CAL DE NJUT 49ème semaine

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Nous voilà arrivés en 49ème semaine de 2016!!!

Selon le calendrier de Njut qui a savamment orchestré son CAL, je devais assembler la moitié de mes bandes pour aujourd'hui.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

petit rappel:

Au début de l'année,  Njut  a proposé un cal météo et un cal "un carré par semaine". Chaque semaine, elle met sur son blog les avancées de chacune des participantes. Je vous invite à aller voir l'évolution des différents ouvrages  sur son blog ^.^ : http://hobbyandcie.blogspot.fr/

Je me suis inscrite au deuxième pour lequel j'ai voulu adapter mon projet de couvre-lit "presque Babette Blanket" en solid grannies (diagramme ici:  http://mamieminette.canalblog.com/archives/2016/01/10/33188578.html ) Le projet a évolué en cours de réalisation pour arriver maintenant  à une composition en damier alternant les grands solid grannies avec des carrés composés de plusieurs plus petits....

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Pour assembler les 7 bandes crochetées, il faut réaliser 6 lignes d'assemblage, j'en ai crocheté donc 3 qui relient les 4 premières bandes entre elles.

Avant, j'ai tiré ma table de salle à manger pour pouvoir aligner les 7 bandes en trouvant une disposition qui nous plaise.

Celle ci a été vite validée:

essai_composition_plaid_cal_njut

 Dans un sens ou dans l'autre

essai_composition_plaid_cal_njut2

on adore! Marichéri aime particulièrement le contraste du carré jaune plus clair que les autres pile au milieu du futur dessus de lit.

L'assemblage au crochet est assez long mais pas difficile à réaliser, juste un peu fastidieux à cause du fil noir et du manque de lumière en cette saison..

premi_re_partie_assemblage_cal_njut

Cette première partie couvre assez bien notre table qui mesure 213 cm par 113 cm ^.^

La suite la semaine prochaine!

Je vous remercie  de vos visites et vous souhaite une agréable fin de semaine ô.ô

à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

d_co_9_d_c_2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
holàlà!!que c'est beauuuu!!!!!!!!!!je suis fan!!!
Répondre
A
Oouuuh Impréssionnant!
Répondre
M
WAAA ! Tu peux être fière de Toi .<br /> <br /> C'est magnifique ..<br /> <br /> J'aurais du mal dans la répartition des teintes .
Répondre
A
travail de longue haleine mais vraiment magnifique
Répondre
L
coucou j'espère que tu vas bien très absente en ce moment mais ça n'empeche de venir voir ton blog!!! quel courage il va falloir pousser les murs c'est très beau <br /> <br /> j'espère que les fêtes se préparent bien bises isabelle
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité