Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
20 février 2017

ça peut encore servir! 2ème rendez vous: avec des boutons

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Bonjour à tous!

En fin d'année, Breizhmama lançait un défi aux copinautes pour 2017 ( ici:  http://breizhmama.canalblog.com/archives/2016/12/30/34745429.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=breizhmama )

....vider sa boîte de "ça peut encore servir"....

Je n'ai pas à proprement parlé de boîte consacrée à cet effet... car la plupart du temps mes "mis de côté pour plus tard" sont additionnés à mes différentes réserves...

C'est ainsi que mes tiroirs à boutons regorgent de boutons " ça peut encore servir" plus ou moins dépareillés récupérés sur des vêtements passant aux chiffons, complétant les boutons supplémentaires "au cas où" et ceux achetés aux puces"qui sont beaux, pas chers et peuvent servir un jour".

20_f_vrier_2017_avec_des_boutons_01

20_f_vrier_2017_avec_des_boutons_02

Mais il faut me rendre à l'évidence beaucoup de ces boutons dont certains ont plusieurs décennies, sont appelés à rester dans les tiroirs...

Alors sur une idée vue sur Pinterest, j'ai sorti quelques boutons blancs... et je les ai disposés sur de la feutrine rouge mise à double.

20_f_vrier_2017_avec_des_boutons_03

gifs-sourires-emotions-xIzuXQr4Lr.gif Un des boutons s'est  cassé lors des manipulations....j'ai refait la disposition...

Je trouvais qu'il manquait quelque chose, j'ai sorti mon troisième tiroir, celui des boutons fantaisie...

20_f_vrier_2017_avec_des_boutons_04

20_f_vrier_2017_avec_des_boutons_05

Puis j'ai collé, découpé, peu cousu et encore collé, rembourré et ...collé...

20_f_vrier_2017_avec_des_boutons_06

 

pour obtenir une pendouille de Noël! gifs-sourires-emotions-7ebDCNSA6s.gif et oui! Il n'est jamais trop tôt pour le préparer gifs-sourires-emotions-BiTZtZMB1F.gif

côté recto:

20_f_vrier_2017_avec_des_boutons_07

côté verso: 

20_f_vrier_2017_avec_des_boutons_08

Noël est encore loin mais nous avons décidé d'en profiter un peu! Je l'ai accrochée à une poignée de porte de placard...

Je me suis bien amusée !gifs-sourires-emotions-bgnVF8SkLg.gif

Merci Breizhmama pour cette belle idée que celle de nous inciter à vider nos boîtes et tiroirs des "ça peut encore servir" pour enfin les utiliser!

Je vous souhaite une très douce semaine, riche d'idées et pleine de réalisations.

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie d'être passés par ici 

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

  

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tu as du choix en bouton, ça sert toujours! les gros boutons anciens peuvent servir pour des vestes ,moi j'aime le contraste ancien et nouveau
Répondre
M
J'adore ! Avec mes 3 bocaux à stériliser pleins de boutons .... je vais planter une pépinière ! Bon week end, bisou
Répondre
P
Quelle collection ; et moi qui trouvais que j'exagérais avec mes deux petites boîtes !<br /> <br /> Bravo pour tes décos de Noël, on ne prend jamais assez d'avance !
Répondre
J
Chez nous, chaque ville et village fêtent son carnal .De Binche avec ses Gilles au chapeau de plumes d' autruches et ce jusqu' à la letarae ( 15 jours avant Pâques ) chacun choisit un thème folklorique pour ses corteges.<br /> <br /> Je pense que Donald aura du succès cette aannée !!!!!<br /> <br /> Et les oranges volent à tout vent.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Line
Répondre
R
Excellente idée de recyclage ! Tu me donnes envie de me replonger dans mes boîtes à boutons. Comme toi 50 ans de récupération sur les vêtements usagés plus les boîtes de ma Maman et de ma Belle-maman... il y a de quoi faire. Peut-être une idée d'activité avec ma petite-fille qui adore les bricolages et bidouillages en tous genres ?<br /> <br /> Chez moi aussi c'est un peu Noël toute l'année, inconsciemment j'oublie chaque année un élément lors du rangement des décorations.
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité