Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
27 février 2017

TRICOT DU LUNDI

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

 Après les weekends sans internet, ou presque pour ce qui concerne le samedi, je passe mes matins du lundi à vider mes boîtes mails! gifs-sourires-emotions-iqnz8uq7Co.gif

Que de belles choses à découvrir et d'agréables commentaires à lire!

Merci!

Lundi dernier, je ne vous avais pas parlé de tricot, alors je me rattrape un peu aujourd'hui!

Pendant cette dernière semaine, j'ai d'abord repris tout doucettement mes aiguilles en réalisant quelques vêtements pour mes poupettes d'après des tutoriels offerts gentiment par des copinautes sur leurs blogs (pour plus de détails voir mon deuxième blog : http://mamieminette2.canalblog.com/ )

tricot_de_fin_f_vrier_2017_r_a_pour_poupettes

J'appréhendais... mais le crochet est bien plus violent pour le bras gauche que le tricot.... alors j'ai repris mes pelotes jaunes!

J'en ai tricoté deux en utilisant les aiguilles circulaires pour finalement tout redéfaire peu contente du résultat plus lâche et donc plus irrégulier que d'habitude...

Alors j'ai repris mes aiguilles droites, retricoté mes deux pelotes et mis une troisième en route

tricot_de_fin_f_vrier_2017

Pour le stockage, j'ai enfilé mes mailles sur les aiguilles circulaires.

J'obtiens tout juste 10 cm de hauteur avec une pelote. Je me demande si je vais avoir assez de fil même avec une taille en moins et l'absence des noppes. 

J'avais choisi de tricoter ce pull en Drops love you 5 (70 m au lieu des 75 pour le fil Paris catactéristique que j'avais pourtant bien prise en compte lors de ma commande!)

Je vais commencer par le devant en enlevant quelques cm et j'aviserai....

En attendant,  j'aime bien les motifs formés par les troutrous  et malgré les 4 schémas à suivre en même temps pour chaque rang endroit, le travail est agréable!

Pour celles qui seraient tentées, le modèle est ici: http://www.garnstudio.com/pattern.php?id=6959&cid=8

Je vous quitte pour aujourd'hui, avec ces petites fleurs annonçant l'arrivée de celui qu'on attend tous!

27_feb2017_violettes_poussant_entre_les_dalles

Je vous souhaite un doux début de semaine entre pluie, soleil et vent!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie d'être passés par ici

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est déjà très joli, j'espère que tu ne manqueras pas de laine !
Répondre
V
le pull est super mais beaucoup trop lourd pour mes épaules ,mais ton début est sympa, bonne continuation<br /> <br /> ne force pas de trop<br /> <br /> bises
Répondre
C
ah:: le manque de pelote, une histoire que je viens de connaitre, il a fallu tout redéfaire, acheter une laine qui s'accorde et reprendre l'ouvrage avec des rayures<br /> <br /> bonne journée pluie tu as tant de projet de plus les petits en vacances, bises
Répondre
A
j'espère que ton bras va aller mieux mais la tendinite c'est long j'en sais quelque chose, mais ne rien faire comme c'est dur... tu as super bien travaillé
Répondre
R
Faire, défaire et refaire... attention à ta tendinite,. Le motif ajouré est bien joli, espérons que tu n'auras pas de mauvaise surprise avec le nombre de pelotes.<br /> <br /> Merci pour ces violettes, j'attends avec impatience que les miennes pointent le bout de leurs fleurs. Ce ne sera certainement pas pour ces jours ci , au programme des prévisions météo pour la Normandie pluie, vent, orage et grêle 😠<br /> <br /> Bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité