Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
31 mai 2022

Petits ouvrages, achats et projets

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos visites, vos très gentils commentaires et vos voeux 

,merci chats

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Nous voilà déjà début juin!

C'est le moment après un rapide bilan du mois précédent de programmer les ouvrages de celui qui commence: rattraper son retard, piocher dans la to do list, se faire plaisir...

Dans la to do list, il y a des lavettes et tawashis pour Elise. Constatant que les précédents étaient bien usés, je lui ai proposé de lui en réaliser de nouveaux.

En voici deux 

20220530 lavette pieuvre

20220531 tawashi

La lavette est un modèle gratuit de Ravelry traduit de l'allemand par Claudine 3 petites mailles https://3petitesmailles.wordpress.com/2017/12/08/une-pieuvre-dans-la-cuisine/  Je l'ai tricotée en Paris de Drops aux aiguilles 5, il a nécessité plus d'une pelote.

Le tawashi, lui, a été crocheté en BUBBLE de Rico à partir de mon modèle   http://mamieminette.canalblog.com/archives/2018/04/17/36330021.html  sur 7 rangs seulement, avec un tour d'assemblage en demi brides. 

Il lui en faudra encore quelques uns...

La deuxième pelote de Paris étant bien entamée , je devrai certainement faire une commande 😁 Je n'y peux rien, ce n'est pas pour moi 🤣

En parlant de commande, j'en ai reçu une de chez Hobbii, pour un projet petit tricot facile

20220528 arrivage de chez Hobbii

un pull tout simple pour moi à tricoter en top down aux aiguilles circulaires avant de me lancer dans celui avec empiècement jacquard en duo avec ma fille. Les pelotes nous attendent depuis de longs mois.... depuis avant le covid 🙄

Donc, je m'octroie une petite récré!  

Wendy - Pull À partir de

Achetez facilement et rapidement tout ce qu'il vous faut pour réaliser ce modèle ici. Partagez des photos de vos ouvrages finis avec Wendy - Pull Aidez d'autres personnes à trouver le fil idéal pour leur prochain projet.Partagez les photos de chemisiers, bonnets, mitaines, etc. que vous avez tricotés ou crochetés avec ce fil.

https://hobbii.fr

 

Reste à voir si je ne vais pas ajouter un point fantaisie, histoire de ne pas m'ennuyer.

Côté tricot, j'ai aussi à avancer dans ceux pour ma petite-fille, Fanny. Je les ai mis en attente, il faudra bien que je les reprenne si je veux les finir pour cet été.😅 et bien sûr, il faut continuer le trousseau de Mimi la souris.

 

Voilà un programme "laine"qui va m'occuper une bonne partie des trois mois à venir!😂

 

Je vous souhaite d'avoir de beaux projets.

Doux mois de juin.

Prenez bien soin de vous,

à bientôt.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jolis projets terminés !<br /> <br /> J'ai hâte de voir celui qui est encore en pelotes. La couleur est orange ? Moutarde? Les photos sont parfois trompeuses !
Répondre
L
Coucou Mamieminette,<br /> <br /> J'aime beaucoup tes lavettes. Ca égaie le ménage ! 😁<br /> <br /> Le modèle du pull est très beau. De beaux projets à venir !<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
L
Deux très jolies réalisations! Bon tricot dans cette belle couleur!
Répondre
M
Pleins de beaux projets à venir .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
De bien jolies réalisations, et qui plus est, utiles, bravo ! Je constate que tu ne vas pas t'ennuyer une fois de plus avec tous ces projets ! Ici le tricot est de côté, juste un ouvrage au crochet, pour le défi, j'ai plein de commandes couture pour bébés...<br /> <br /> Bisous bretons, beau week-end<br /> <br /> cath
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité