Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
24 mai 2015

Du coeur au papillon

BIENVENUE >^.^< WELCOME

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

JEU DU DEUXIÈME ANNIVERSAIRE DU BLOG

règles, indices et réponses ici: http://mamieminette.canalblog.com/archives/2015/04/22/31931640.html

ATTENTION! Il ne reste qu'une semaine pour jouer ^.^

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Pas de message, hier... Nous arrivons dans une période où il me sera impossible d'en écrire quotidiennement, les activités extérieures demandant beaucoup de temps ainsi que mes nombreux encours au long cours!

Mais, j'avais dit que je terminerais la petite brassière en ciboulette coloris aqua de Bergère de France.

Si j'ai beaucoup de modèles en caline, je n'en ai pas trouvé en ciboulette qui est un fil plus fin. Alors j'ai fait de nombreux essais pour trouver un modèle compatible finalement découvert dans le recueil  "mon premier trousseau" éditions marie-claire.

brassi_re_aqua__mod_le_de_d_part

Un petit modèle un peu girly dont les finitions même avec d'autres couleurs ne m'enchantaient pas plus que ça.... alors je l'ai modifié un peu...

brassi_re_aqua_termin_e

Je n'ai pas fait de boutonnières ni de bande d'encolure en jersey roulotté, ni de petit coeur au point mousse à appliquer...

Mais j'ai bordé les ouvertures du dos et l'encolure en mailles serrées au crochet n°3 ( 2 rangs pour les moitiés dos et 3 pour l'encolure) j'ai remplacé le coeur par un noeud papillon crochété en philcoton3 coloris canard, cousu au milieu devant de l'encolure juste en dessous des rangs au crochet, et les trois boutons... par trois pressions KAM!

brassi_re_aqua_fermeture_au_dos

Et pour complètement assortir les chaussons déjà réalisés, j'ai confectionné quatre cordelettes en Phil coton

brassi_re_aqua_termin_e_avec_chaussons_assortis

Maintenant je réfléchis à une culotte en tricot pour compléter l'ensemble et pourquoi pas, un autre petit bonnet.....

Je vous souhaite un joyeux dimanche

à bientôt

PREMIERE_PIVOINE_24_MAI__2015

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le trousseau avance bien ! Bravo !
Répondre
B
Il faut profiter en ce moment des promos Bergere de F, juste avant la sortie du nouveau catalog!<br /> <br /> il faut se rappeler que c'est la dernière filature française et qu'elle a des difficultés financières, alors il faut la soutenir...<br /> <br /> bravo pour les ouvrages réalisés!
Répondre
Z
Jolis les petits tricots bébé - le bleu est bien lumineux c'est très sympa.<br /> <br /> La petite en photo sur votre blog est magnifique !!
Répondre
V
J'aime beaucoup ta version ainsi que les couleurs utilisées!<br /> <br /> Bon lundi, bizzzzz!
Répondre
P
Trop joli ! J'aime beaucoup !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité