Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
19 octobre 2015

Pumpkin addict

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Un peu fatiguée de broder des courges, je me suis offert une petite récréation crochet pour....crocheter des petites courges ^;^

Hier, c'est une vert et jaune qui est tombée de mon crochet

courges_crochet_1_et_2

Elle a éré réalisée avec un reste de phil coton 3 acheté pour de la layette, au printemps de l'année dernière.C'est Elise qui a fait ce choix. Je la lui ai faite pendant qu'elle me tenait compagnie, elle aussi occupée à crocheter un motif à appliquer sur un petit pull au tricot....en suivant un diagramme qui n'est pas des plus clairs....

Elise_au_crochet

et j'ai voulu en réaliser une autre aujourd'hui

En cherchant dans mes stocks, j'ai trouvé plusieurs pelotes de muskat de Drops dont les coloris iraient parfaitement. J'ai commencé au crochet 3,5 en partant de 8 mailles serrées dans un anneau magique et en répartissant  les augmentations de façon  classique (R2: une augmentation toutes les mailles, R3 :  une augmentation toutes les 2 mailles, R4: une augmentation toutes les 3 mailles, R5: une augmentation toutes les 4 mailles....etc....) Le fond gondole mais ce n'est pas gênant; à 72 mailles, j'ai commencé à monter en cylindre

courges_au_crochet_3_d_but

courges_au_crochet_3_suite

Mais finalement je l'ai trouvée trop grosse, alors j'ai redéfait une bonne partie... "faire et défaire c'est toujours travailler"....

Le fil muskat est moins facile à travailler que le safran de Drops ou le Phil coton 3.... mais j'aime bien cette couleur potiron ^.^

Ma récréation se termine ce soir. Il faut que je retourne à mes ouvrages demain si je veux avancer dans mes encours :-)

Je vous souhaite une belle semaine avec des petites récréations ^,^

à bientôt

l_gumes_d_automne_r_gionaux_brouette_au_parc_de_Lacroix_Laval

photo prise au parc de Lacroix Laval, à cette occasion nous avons découvert une variété ancienne de cucurbitacées: la blanche de Lyon

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ta fille a aussi de la chance, on est loin pour se faire un après midi comme ça oui mais sinon Lyon n'est pas si loin et on y connait du monde donc un jour on aura peut être l'occasion de se le faire cet après midi
Répondre
B
sympas ces citrouilles!!!c'est rigolos!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
Quelle chance vous avez toutes les deux de bricoler ensemble, moi ça me manque bien tout ça!!! profitez de ces petits moments
Répondre
T
Trop chou tes pumkins !
Répondre
T
Super tes petites courges ! La petite orange me rappelle celles que je viens d'acheter dans le beaujolais : pas plus grosse que ça. Elles sont délicieuses, mais impossible de me rappeler leur nom. <br /> <br /> La blanche de Lyon ! Tu l'as gouté ? Si elle est bonne garde bien les graines ! Bonne journée, bisous.
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité