Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
27 février 2016

CAL de Njut, semaine 8 : assemblage des 7 premiers carrés

BIENVENUE! >^.^<  WELCOME!

 

Au début de l'année,  Njut  a proposé un cal météo et un cal "un carré par semaine". Chaque semaine, elle met sur son blog les avancées de chacune des participantes. Je vous invite à aller voir l'évolution des différents ouvrages  sur son blog ^.^ : http://hobbyandcie.blogspot.fr/

Je me suis inscrite au deuxième pour lequel j'ai pu très facilement adapter mon projet de couvre-lit "presque Babette Blanket" en solid grannies (diagramme ici:  http://mamieminette.canalblog.com/archives/2016/01/10/33188578.html )

Cette semaine, je vous ai beaucoup parlé de mon couvre-lit en solid grannies ^.^

Vous en parler m'a aidé à dissocier le CAL de Njut et la Babette Blanket: mon couvre lit restera une "presque Babette Blanket" pour mieux respecter le CAL et la Babette s'est rajoutée à ma" to do list" (ainsi que le groovyghan)....

Nous sommes à la fin de la semaine 8, dans le calendrier établi par Njut, c'était la semaine consacrée à l'assemblage en ligne de nos 7 premiers carrés ^.^

Plusieurs de mes carrés ont déjà demandé ce travail, alors je n'ai pas eu à me poser la question sur le choix de la technique. Je continue avec la même: assemblage sur l'endroit (envers contre envers) au crochet en mailles coulées en prenant le brin situé à l'intérieur de chaque maille des deux carrés.

carr_s_assemblage_des_7_premiers

6 lignes d'assemblage et 12 fils rentrés plus tard, ma première des 6 bandes est prête ^.^

carr_s_les_7_premiers_assembl_s_1

Elle est longue, très longue, elle mesure environ 2m20....

et forme une drôle d'étole très colorée

carr_s_les_7_premiers_assembl_s_2

et un peu lourde! ;-)

Cette semaine moins chargée m'a permis de refaire mon sixième carré qui était trop large... j'ai quand même récupéré plusieurs mètres de fils qui font le bonheur de ma petite fille :-D

Je vous souhaite un doux weekend, heureux et serein.

à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah oui, ça rend vraiment bien comme ça ! <br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
M
J'admire ta patience et ton courage de te lancer dans un aussi grand projet, mais le résultat sera superbe !<br /> <br /> Bon dimanche. Bises.
Répondre
M
2,20 m wouah et il risque encore de s'allonger sous le poids ! L'avantage c'est que tu n'auras tout le poids sur les genoux qu'à l'assemblage des bandes, alors que pour mon dernier plaid en tricot modulaire, je l'ai eu de plus en plus tout au long de l'ouvrage . Bon dimanche, on nous annonce des rafales à plus de 60 km/h, je n'aime pas, toute la maison est secouée ! Bisou
Répondre
C
Lourde surement mais superbe sans aucun doute. Bises.
Répondre
T
Il est magnifique!!! <br /> <br /> la taille est impressionante, hate de voir la suite<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité