Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
1 mars 2017

LES A.V.A.M. D'EDEN troisième période

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Bonjour!

Eden est en vacances depuis une bonne semaine déjà! Il est temps de faire un petit point sur ses A.V.A.M. de la troisième période

Vous souvenez vous des A.V.A.M.? je vous en avais parlé là: http://mamieminette.canalblog.com/archives/2016/11/03/34518671.html

Comme pour les périodes précédentes, certaines séances ont été annulées, d'autres ont servi à jouer mais bien sûr d'autres ont permis la réalisation de dessins, coloriages, découpages et collages que ma petite miss affectionne et aime offrir à son entourage.

En fin de semaine , elle a besoin de récupérer alors je ne lui impose aucune activité, elle choisi ce qu'elle veut faire... et à quel rythme.

Ce qui fait que je n'ai pas grand chose à vous montrer pour cette période assez courte, si ce n'est cette jolie mésange en perle Hama d'après une grille pour point de croix.

AVAM__vendredi_27_janv_2017__perles_hama_03

AVAM__vendredi_27_janv_2017__perles_hama_01

Quelques modifications ont été apportées, les perles hama n'ayant pas autant de couleurs que les fils de broderie et ne pouvant pas se diviser pour arriver à l'équivalent d'une broderie redessinée à point arrière. Mais le résultat reste bien mignon et assez ressemblant.

Je vous l'avais dit, je n'ai vraiment  pas grand chose à montrer pour cette période... cependant, lundi, notre petite fille est venue pour partager la journée avec nous et pour finir la petite robe de  Virginie, sa chérie de Corolle. gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif C'est bien pratique d'habiter dans la même maison!

Il y a quelques mois déjà, en octobre pour être précise, elle  avait décalqué le patron, puis découpé, épinglé sur de la polaire et dessiné le contour  avant de me laisser découper cette dernière après un essai peu concluant.

robe_pour_Virginie_faite_par_Eden_oct_2016_clich_1

 

robe_pour_Virginie_faite_par_Eden_oct_2016_clich_2

Les trois pièces composant cette petite robe dont nous avions choisi le modèle dans ce livre génial pour jeunes apprenties couturières

livre_mod_les_poup_es_destin__aux_enfants

attendaient son bon vouloir et ma disponibilité. 

Réalisée en polaire ou en feutrine, cette petite robe est vraiment très simple à réaliser puisqu'elle ne nécessite  que les couture des épaules et les coutures des cotés...

Ma miss s'y est mise avec bon coeur (et quelques piqûres aux doigts)

Eden_cousant_27_f_v_2017_clich__1

Eden_cousant_27_f_v_2017_clich__2

Eden_cousant_27_f_v_2017_clich__3

 

Après la pose de 3 pressions au dos pour fermer la robe, il ne restait qu'à la décorer! 

Et là avec le matériel de sa mamie, Eden avait de quoi choisir!

elle a sélectionné , placé puis collé chaque élément avec le plus de soin possible.

Eden_cousant_27_f_v_2017__robe_finie_clich__1

Je vous rassure: les petites bavures de colle sont parties au séchage

Aussitôt finie, aussitôt enfilée à Virginie, rechaussée et recoiffée à l'occasion de la photo  par sa petite maman qui avait joué avec elle à la princesse Mononoké...

Eden_cousant_27_f_v_2017__robe_finie_clich__2

 

Ce n'est certes pas de la Haute Couture mais je trouve ça mignon tout plein  gifs-animes-saint-valentin-U41kCPnLgD.gif et vous?

 

 Je vous souhaite de doux moments de partage avec ceux que vous aimez.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie d'être passés par ici

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

  NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De beaux moments de partage ! J'aime beaucoup la jolie mésange et le fait de pouvoir habiller sa poupée doit être une grande fierté pour Eden . A dimanche, ton chat sera-t-il toujours rooooose ! Bisou
Répondre
L
bravo Eden !!! et bravo à l'initiatrice de ce beau projet !!!<br /> <br /> sylvie
Répondre
T
Oui oui. Eden a bon goût et des doigts de fée qui ne demandent qu'à s'entrainer ! Bravo à elle et bonne fin de vacances.
Répondre
R
Bravo à Eden pour cette première couture. Quel bonheur de fouiller dans tes tresors pour agrémenter ses réalisations. La mésange est bien mignonne elle aussi. Vous avez encore passé de bons moments toutes les deux. <br /> <br /> Quelle chance cette proximité ! Chez moi ces moments sont plus rares, ma petite-fille vit à 100 km.<br /> <br /> Je vous souhaite de nombreux doux moments de complicité. <br /> <br /> Bises
Répondre
C
De merveilleux moments passés ensemble et une très belle robe de poupée. Bravo à Eden car ce n'est pas facile de travailler des petites pièces. Bises.
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité