Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
13 juillet 2017

FIN D'UN ENCOURS à PENELOPAGES

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

 BONJOUR!

 

Cette fois, il est bien terminé ce petit débardeur que je veux offrir à ma fille, samedi.

Lors des soldes d'une année précédente, il y a deux ans je crois, j'avais flashé sur le fil carnaval chez Phildar et j'en avais constitué un stock dans plusieurs coloris.

J'en ai déjà fait un pull pour ma petite fille Eden : http://mamieminette.canalblog.com/archives/2016/01/11/33196517.html

un pull pour moi, mélangé avec du fil tendresse : http://mamieminette.canalblog.com/archives/2016/03/21/33544266.html

d'après deux modèles provenant d'un même magazine, le n°103, collection printemps été 2014.

magazine_103_de_phildar

C'est aussi dans ce dernier que j'avais repéré un modèle à faire pour ma fille Elise, le débardeur à franges n°31.

Après concertation, j'ai modifié le modèle: plus de franges, plus de troutrous sur tout le tricot... Ces modifications ont entraîné pas mal de pénélopages...

d_bardeur_Elise_juillet_2017_p_n_lopage

J'ai redéfait toute la partie jersey du premier morceau pour la recommencer aux aiguilles 4 à la places des 4,5 tout en mofifiant la répartition des diminutions. Puis j'ai encore redéfait toute la partie à emmanchures pour y apporter de nouvelles modifications afin que la hauteur corresponde à celle du modèle...

La deuxième partie a été un jeu d'enfant! et hier j'ai pu enfin passer à l'assemblage...

d_bardeur_Elise_juillet_2017_assemblage

....presqu'une partie de plaisir avec seulement deux coutures droites!

Puis j'ai crocheté les bretelles et quant à faire des transformations, j'en ai rajouté! Le deuxième rang de mailles serrées  a été remplacé par un rang de brides avec troutrous et j'ai placé des boutons en bois pour remplacer la couture des bretelles sur les devants. 

d_bardeur_Elise_juillet_2017_d_tail_emmanchure_et_bretelle

Cette fois il est enfin fini!  gifs-sourires-emotions-bgnVF8SkLg.gif

d_bardeur_Elise_juillet_2017_fini_le_12_photo_en_ext_rieur

d_bardeur_Elise_juillet_2017_fini_le_12

J'espère que ce petit tricot va plaire et aller à sa destinataire.

Maintenant je vais mettre un toudou sur mes aiguilles, il faut que je continue de remplir la hotte du Père Noël! gifs-sourires-emotions-wnt7LhUIck.gif

Je vous souhaite une joyeuse fin de semaine!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

 õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

  à bientôt!

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est très mignon et la couleur est sympa<br /> <br /> bises
Répondre
N
c'est super joli bravo bises
Répondre
P
Il est superbe, j'aime beaucoup !
Répondre
M
Il est magnifique, je pense qu'il va bien plaire à sa destinataire !!<br /> <br /> Bises et bonne journée !
Répondre
H
C'est joli et je comprends ton soulagement de l'avoir terminé !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité