Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
15 mars 2022

LE MONDE DES ENFANTS

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos visites et vos très gentils commentaires. 

merci chats

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Cette année, j'ai décidé de participer au défi "le monde des enfants" organisé par Rachel sur son blog : CLIC

Pour ces défis mensuels,  j'étais parti sur deux projets.: 

> de la layette notamment pour ma petite fille Fanny.
> un complément de trousseau pour un poupon Petit Câlin qui sera offert quand Fanny sera assez grande, sans doute pour ses deux ans.
Pour le premier projet, il fera partie d'un autre défi. 
Quant au deuxième, après une nouvelle déconvenue dont je vous parlerai sans doute plus tard, je l'ai mis de côté, après tout, Fanny n'aura 2 ans que dans 17 mois 😁
Mais avant d'avoir deux ans, elle fêtera son premier anniversaire en août. Pour ce dernier, j'ai craqué sur un kit Bergère de France, choix validé par Marichéri

20220313 Mimi kit souris

Ce kit comprend la peluche souris et un livret d'explications pour lui tricoter 12 tenues.

20220313 Mimi contenu Kit

La souris de 29 cm est douce, très souple et facile à manipuler pour un bébé qui peut facilement l'attraper.

Avec le kit, j'avais évidemment commandé quelques pelotes de Barisenne, variété de fil préconisée pour une grande partie des modèles.

J'ai commencé par tricoter une robette et un bandeau en m'inspirant de la  tenue Lukie. Je dis "inspirer" car j'ai tricoté deux rangs orangés au lieu de un pour avoir moins de fil à rentrer et j'ai aussi rallongé un peu la partie jupe

20220313 Mimi en Lukie

puis j'ai complété la tenue en utilisant les explications de la tenue Luke.

20220313 Mimie tenue Luke

Et voilà Mimi la souris avec une tenue complète

20220314 Mimi en Lukie Luke

 

 Il me reste cinq mois pour continuer de m'amuser à compléter l'univers de Mimi. Vous la reverrez donc le 15 avril 😀

 

N'hésitez pas à vous rendre chez Rachel pour voir les  réalisations des autres participantes pour son  rendez vous "monde des enfants" et même à y participer si le coeur vous en dit 😊 C'est ici CLIC

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je vous souhaite un agréable mardi.

Prenez bien soin de vous,

à bientôt.

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est trop mimi !<br /> <br /> Pas de sable ici mais un vent !!!!!!!!!
Répondre
L
Une jolie tenue. Elle en a de la chance cette Mimi ! 😁<br /> <br /> Je m'abonne ainsi je pourrai suivre (notamment) l'évolution de sa garde robes... 😊<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
magnifique cette tenue. Bravo
Répondre
V
Très jolies réalisations. J'aime beaucoup la souris.
Répondre
C
Bonne idée de cadeau pour ta petite Fanny. Elle pourra facilement jouer avec cette petite souris et l'emporter partout avec elle. Bon amusement pour la confection du trousseau ;-) bonne journée !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité