Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
1 avril 2023

DOUX WEEKEND DE DEBUT AVRIL

BIENVENUE >^.^<  WELCOME

BONJOUR!

Oui, bienvenue dans mon jardin qui depuis trois semaines n'arrête pas de nous ravir avec ses belles floraisons qui se succèdent sans arrêt

Il y a celles des arbres fruitiers:

pruniers sauvages et cognassier encore en bouton

20230325 cognassier et haie de pruniers sauvages

 

ou celles de nos jeunes fruitiers

mirabellier

20230331 mirabellier

 

amélanchier

20230331 amélanchier

 

abricotier

20230325 abricotier et parc des enfants

 

ou cerisier

20230401 cerisier

 

Je ne suis pas sûre d'avoir beaucoup de fruits mais au moins leurs floraisons nous auront régalés ce printemps😜😅

 

Et il y a aussi celles des massifs ou des pots 

les hellébores

20230325 hellébore en pot

 

les muscaris

20230325 muscaris

 

les aubretias

20230331 aubretias

 

les primevères

l20230401 primevères

 

les tout premiers iris

20230401 iris précoce 

 

ou celles des arbustes

dont  nos autres forsythias qui fleurissent bien trois semaines après le premier

20230325 forsythia tardif

 

l'indisciplinée corète pompon

20230331 corète pompon

 

les skimmias odorants

20230331 skimmia

 

et les mahonias offerts par les oiseaux

20230325 mahonia

  

ou celles des fleurs sauvages qui égaient ce qui fut, il y a bien longtemps, une pelouse mais que nous préférons en version pré,

avec ses pissenlits que dévore notre tortue sortant de son hibernation ou les violettes qui nous amusent en poussant dans des coins souvent inattendus, m'obligeant parfois à les replanter dans des coins où elles ne seront ni gênantes ni gênées.

20230331 violettes sauvages

 

et pour finir, il y a les fleurs à planter que nous venons de gagner à la loterie de l'école.

20230401 fleurs loterie école

 

 

 Mais pas aujourd'hui, je les laisse prendre la pluie, nous avons de belles averses orageuses qui font le plus grand bien mais je préfère en profiter bien à l'abri et au chaud 😁

 

JE VOUS SOUHAITE

UN TRES AGREABLE

WEEKEND DE DEBUT AVRIL.

 

Prenez bien soin de vous.

à bientôt

au revoir merci fleurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La floraison de ton jardin est magnifique et bien avancée par rapport à celle que nous avons chez nous. Le cerisier est en fleur... espérons que les gelées matinales ne mettrons pas à mal la venue prometteuse des fruits qu'il pourrait nous offrir cet été, bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Quel bonheur de se balader dans ton jardin ! Une explosion de couleurs.<br /> <br /> Vive le printemps.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
B
Merci pour ce très beau partage fleuri; tu as un magnifique jardin aux belles couleurs <br /> <br /> Bise et bon apm
Répondre
M
Que de couleurs ! Un enchantement ! C'est vraiment le printemps chez toi. Chez nous, il est encore un peu timide. Bon dimanche.
Répondre
T
Jolie balade dans ce jardin bien fleuri<br /> <br /> La pluie s'est invitée ce dimanche, elle est la bienvenue <br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité