Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
3 mai 2015

troisième tapis fini ou presque

Bienvenue >^.^< Welcome!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

JEU DU DEUXIÈME ANNIVERSAIRE DU BLOG

règles, indices et réponses ici: http://mamieminette.canalblog.com/archives/2015/04/22/31931640.html

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Mon tapis a avancé très lentement aujjourd'hui... Il faut avouer que travailler devant l'ordinateur en regardant les différentes promotions de laines en fonction des modèles en projets ou en attente de l'être ne facilite pas le rendement...

Mais tout a une fin et mon troisième tapis en L pour ma douche d'angle aussi! Enfin presque! parce qu'il me reste à rentrer quelques fils et à le mettre un peu mieux en forme....

N'ayant plus assez de fil de mes 12 pelotes de lin/coton drops pour l'assemblage et le tour de finition, j'ai utilisé une pelote orpheline de Phil Thalassa avec le fil mis à double; portant ainsi à 13 pelotes, mon déstockage de mai ô;ô

 

tapis_grannies_en_L_8

L'assemblage a été fait sur l'endroit en mailles coulées en prenant les brins extérieurs

tapis_grannies_en_L_6

Le tour de finition, lui, est réalisé en mailles serrées, une maille piquée dans chaque intervalle entre les brides des derniers rangs

tapis_grannies_en_L_7

Ces tapis assez lourds, restent bien en place, pas de risque de glissade ^.^

Je vous souhaite un début de semaine sans pluie et une bonne reprise après ce long weekend

à bientôt

 

iris_3_mai_2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
AH oui , il est superbe ton tapis de douche !!!! de + on voit qu'il est bien absorbant et épais afin de ne pas glisser BRAVO !!!<br /> <br /> BISOUS Mamieminette
Répondre
T
Oh un granny géant ! Quelle vitesse de crochetage ! Bravo ! Et merci pour le tuto de granny ...
Répondre
P
Bravo à toi, moi, je n'ai pas su résister, j'ai quand même eu droit aux 15% de réduction, à un catalogue gratuit et aux frais de port offerts !!! et 20 pelotes de plus dans mon stock !!!
Répondre
M
Félicitations, c'est réellement une victoire ! Je fais la fière, mais je suis certaine que "fille aînée" va dévaliser Drops ! J'espère juste qu'elle va se souvenir de mon aversion pour la brushed ... lol et bisou
Répondre
M
Du beau travail sur mesure ! On n'est jamais aussi bien servi qu'en faisant soi-même ! Je ne veux pas qu'on me parle de promotions, encore bien assez de pelotes ... ! Bisou
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité