Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
2 mars 2016

Perles HAMA: sujets de Pâques et prénom

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Samedi dernier, avec Eden, nous avons eu envie de nous refaire un petit atelier perles Hama.

Elle a descendu ses perles fluo et à paillettes, j'ai pris les miennes ... et pendant qu'elle s'ingéniait à écrire les lettres de son prénom sans modèle, me démontrant que certaines lettres, le E et le D, n'avaient pas besoin d'être écrites en miroir pour être à l'endroit après repassage,

28_f_vrier_hama_2

je m'amusais à réaliser des motifs de Pâques...

28_f_vrier_hama_1

 Ces petits motifs, vus sur Pinterest, proviennent du blog de  Pat ( http://pat2811.over-blog.com/ ) Ils m'ont donné l'occasion de découvrir un nouveau blog bien sympa contenant beaucoup de modèles pour perles à repasser mais aussi de magnifiques photos, de belles broderies aux points de croix et des créations de toute la famille ^.^

J'ai adoré décliner les modèles d'origine ( http://pat2811.over-blog.com/article-35513764.html ) surtout les oeufs qui permettent plein de créations de frises ou de remplissages divers

28_f_vrier_hama_3

Pour pouvoir en refaire avec Eden ou les garçons, j'ai fait des grilles sur bristol quadrillé

28_f_vrier_hama_4

Et comme ces petits sujets sont réalisés sur une grille carrée, ils sont tout à fait réalisables au point de croix ;-)

Je vous souhaite de belles heures d'activités avec des enfants...ou pas

à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou, merci pour mon blog et bravo à vous 2 pour ces belles réalisations
Répondre
A
Vos créations sur le thème de Pâques sont vraiment mignonnes comme tout. Eden est une petite futée.<br /> <br /> Ah les perles Hama, il fût un temps où aussitôt la table du repas débarrassée, nous sortions nos casiers, nos plaques, le papier cuisson et le fer à repasser pour des heures de créations sans limite, que du bonheur. Et pour conserver toutes ces petites oeuvres, je les scotchais avec du double face sur des feuilles bristol, et hop dans une pochette transparente bien rangée dans un gros classeur.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
C
C'est joli et puis il faut profiter de tous ces petits moments de partage.
Répondre
M
De jolies idées de décos pascales à broder, ou à tricoter peut-être ? A tester du bout de nos aiguilles !<br /> <br /> Merci pour ces jolies grilles partagées.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Myjanie
Répondre
T
Ca a du être un très bon moment !!! Quelle créativité. Bises et douce soirée
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité