Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
29 novembre 2021

En route pour Noël - le premier dimanche de l'avent

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

  

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos visites et vos très gentils commentaires. 

ATTENTION! je ne reçois pas les notifications de certains commentaires, j'y réponds donc directement sur mes blogs mais les personnes concernées ne sont, du coup, pas averties de mes réponses notamment en cas de questions posées. Il leur faut alors chercher les réponses sous leurs commentaires.

J'en suis désolée.

merci chats

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

🤶🎅 ça y est : nous sommes rentrés dans la période des fêtes, hier, avec le premier dimanche de l'avent.

Bon, j'avais pris un peu d'avance en sortant mon sapin comme d'habitude, le 25.

Depuis l'année dernière, Marichéri m'aide à le décorer. J'adore ce moment de partage, riche de souvenirs mais aussi de projets de décorations et de fêtes futures.

20211129 le sapin

Si le sapin prend racine à la ste Catherine dans notre salon, le premier dimanche de l'avent (ou le premier décembre si le premier dimanche de l'avent n'est pas en novembre) marque l'installation des autres décorations dans toute la maison: couronne sur la porte d'entrée, calendriers de l'avent, sujets lumineux aux fenêtres et autres petits sujets placés par ci par là , sans oublier bien sûr la couronne de table avec ses 4 bougies de l'avent.

20211128 premier dimanche avent

C'est aussi l'occasion de sortir nos tasses de Noël pour y boire des boissons chaudes tout au long de la journée non loin du feu qui crépite.

Derrière les bougies de l'avent, il y a une pochette, c'est un cadeau de ma fille. Cette année, nous inovons dans nos échanges de pochettes surprises, plutôt que de nous préparer 24 mini surprises pour les 24 jours avant Noël, nous nous échangeons 4 surprises, une pour chaque dimanche de l'avent.

C'est Noël avant Noël Noël boule Père Noël joie

20211128 première pochette avent

 

20211128 première pochette avent contenu

Dans celle d'hier, il y avait deux pelotes de laine à chaussettes., elles sont superbes.🧡 Merci à  ma fille chérie.

Dans les miennes, dont j'ai oublié de photographier les contenus, Elise a trouvé et trouvera une petite réalisation fait main, des papillottes ou autres gourmandises festives, une petite décoration de Noël et une ou deux petites bricoles pour ses loisirs.

Un autre calendrier à surprises m'attend, cette année, je me suis offert celui des brodeuses 😊 Je découvrirai les premiers sachets pendant mes vacances début décembre.

Et vous, avez vous des calendriers de l'avent? à surprises ou sans?ou comme moi plusieurs des deux sortes 😅 Bon je revendique mon statut d'éternelle adulenfant 😄

Je vous souhaite une agrable période de fêtes malgré le contexte peu réjouissant.

Prenez bien soin de vous.

à bientôt

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
joli sapin
Répondre
L
Bel Avent à toi!
Répondre
T
Bien joli tout ça, bravo pour le cadeau de fillechérie, mais les chaussettes c'est une commande au père nono ? :lol: je plaisante <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
R
Le sapin est tres beau et cette idee de<br /> <br /> 'echang0e de cadeau et sublime
Répondre
G
Superbe sapin ! Joyeux Avent et bon tricot :-)<br /> <br /> Doux lundi,<br /> <br /> Bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité